AUBIERE
Bandeau inférieur

ENFANCE JEUNESSE / VIE SCOLAIRE / VIE ETUDIANTE /Restaurants scolaires & garderie maternelle

Restaurants scolaires & garderie maternelle

Menu scolaire

Menus semaine 24 / du 12 au 18 juin

Dernières modifications : 12/06/2017

Menus semaine 25 / du 19 au 25 juin

Dernières modifications : 12/06/2017

Menus semaine 26 / du 26 au 30 juin

Dernières modifications : 12/06/2017

Règlement du restaurant scolaire et de la garderie maternelle matin et mercredi midi

Inscription au restaurant scolaire et à la garderie maternelle matin et mercredi midi

Modifications des réservations au restaurant scolaire


L'anticipation en matière de réservation ou d'annulation de repas reste la règle. Les modifications ne pouvant être anticipées, doivent être exceptionnelles, et sont impérativement effectuées la veille du jour souhaité avant minuit.
Concernant les absences pour maladie, le service Affaires scolaires devra être averti avant 9h00 au plus tard le jour de l'absence.

Pour informer le services des Affaires Scolaires de toutes vos modifications concernant le restaurant scolaire, vous avez 2 possibilités :

- Par Internet :
Grâce au portail Famille, disponible sur le site de la Mairie : www.ville-aubiere.com
Vous accédez directement au planning mensuel de votre enfant sur lequel vous pouvez effectuez immédiatement les modifications de dates (réservations ou annulations).

Pour accéder au portail famille, un identifiant et un mot de passe vous ont été remis (pour les enfants déjà inscrits) ou vous seront remis (pour les nouvelles inscriptions). Cet identifiant et ce mot de passe sont attribués à votre enfant pour la durée complète de sa scolarité maternelle et élémentaire. Veillez à bien les conserver.

- Par Ecrit :
Grâce aux fiches modificatives « de réservation » ou « d'annulation » disponibles à l'accueil de la Mairie, dans les écoles ou dans la rubrique « téléchargements » (sous ce paragraphe).
Ces fiches sont à utiliser pour toute modification de réservation ou d'annulation d'une fréquentation régulière, occasionnelle ou exceptionnelle au restaurant scolaire.
Vous pouvez l'adresser, complétée et signée :
- en la déposant, à l'accueil ou dans la boîte aux lettres extérieure de la Mairie
- en le retournant par courrier : Mairie d'Aubiere, Service des Affaires Scolaires, Place de l'hôtel de ville, CS60044, 63178 Aubière Cedex.


Téléchargements

Facturation et paiement du restaurant scolaire et de la garderie maternelle matin


Si l'enfant est inscrit aux deux services municipaux (restauration scolaire et garderie maternelle matin), le mode de règlement devra être identique.
Les parents ont la possibilité de s'acquitter du paiement des factures de restauration et/ou de garderie :

En priorité :
Par prélèvement mensuel bancaire ou postal, afin de faciliter le paiement pour les familles, (dossier à retirer à l'accueil de la Mairie ou à télécharger sur internet, au bas de cette page). Les familles auront soin de retourner le « Règlement financier et contrat de prélèvement automatique » et le «Mandat de prélèvement SEPA», dûment signés, + 1 R.I.B. un mois avant la date d'application.

Si vous optez pour le prélèvement automatique mensuel, il sera prélevé dès la première facturation, environ le 15 de chaque mois, sur la période octobre-juillet.

Si une régularisation devait intervenir au niveau du montant de la facture, elle sera appliquée sur la facture suivante.


AVEC LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE, VOS REGLEMENTS EN TOUTE TRANQUILLITE
Pour faciliter les démarches de ses administrés, la municipalité vous propose de prélever sur votre compte bancaire ou postal les factures relatives aux services périscolaires de votre enfant.

Le prélèvement est un moyen de paiement :

SÛR : vous n'avez plus de courrier à envoyer. Vous êtes sûr de payer à la date limite de paiement indiquée sur votre facture sans risque de retard, même lorsque vous êtes absent !

SIMPLE : les factures sont adressées à votre domicile; vous connaîtrez à l'avance la date et le montant exact du prélèvement. Sauf avis contraire de votre part, votre contrat de prélèvement sera automatiquement reconduit.

SOUPLE : Vous souhaitez renoncer à votre contrat, informez-en le service Affaires Scolaires par simple lettre 30 jours avant la prochaine échéance.

COMMENT FAIRE ?
Il vous suffit de nous retourner simplement le « Règlement financier et contrat de prélèvement automatique » ainsi que le « Mandat de prélèvement SEPA» complétés et signés, accompagnés d'un Relevé d'Identité Bancaire ou Postal lors de la première demande et pour tout changement de compte ou d'agence bancaire.
Vous bénéficierez ainsi du prélèvement automatique dans un délai de 1 mois après le dépôt des documents.

A défaut :
Par un paiement en ligne via internet (onglet paiement en ligne sur le site de la ville d'Aubière)
Par chèque bancaire, à l'ordre de la Trésorerie Principale Banlieue - 3 Place Charles De Gaulle - BP70020 - 63403 CHAMALIERES Cedex.
En numéraire directement auprès de la Trésorerie Principale.

Téléchargements

RESTAURANTS SCOLAIRES



EVENEMENTS CULTURELS

ACTUALITES ASSOCIATIONS

L'ECHOS D'AUBIERE